Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
. Si plusieurs membres sont intéressés pour qu'il y ait un concours de Pâques, prévenez-moi par message, merci. - Univers de l'Ecriture est sur Twitter, rejoignez-nous!
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Défi de Nami. Os: Dialogue/Bisounours.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Natsu

Natsu


Messages : 632
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 31

Défi de Nami. Os: Dialogue/Bisounours. Empty
MessageSujet: Défi de Nami. Os: Dialogue/Bisounours.   Défi de Nami. Os: Dialogue/Bisounours. Icon_minitimeSam 8 Oct - 20:14

Hello, les petits kiwis :3,
Alors voilà, je réponds au défi de Nami, c'est très moyen, voire médiocre comme OS x3. Enfin vous lirez et vous verrez bien, hein n.n''...

Au départ, j'étais partie sur une autre optique que celle que vous allez lire. Ça devait être l'histoire d'une jeune fille qui se remet en question face aux incessantes disputes de ces parents, une jeune fille qui vit encore dans un monde enfantin et qui ne veut pas grandir mais en même temps veut échapper du cocon familial.

Puis, finalement, vous aurez droit aux déboires amoureux de... Natsu xD... Vu les événements qui se sont récemment déroulés. Enfin, tout ressemblance avec moi est donc normal. Je me suis inspirée de mon ressenti actuel ^^...

Bref, Rappel du défi: Un Os comportant un dialogue relatant une dispute comportant " On ne vit pas au pays des Bisounours après tout".

Musique d'ambiance (Nota bene: Les paroles à la fin de l'OS sont de moi et ne sont donc pas la traduction des paroles de cette chanson Wink )

PS: Pour ce qui est de la suite de ''Laisse-moi apprivoiser'', pour ceux et celles qui suivent. Je pense qu'elle arrivera avant fin octobre. Je suis submergée de travail et j'ai pas vraiment la tête à écrire aussi u.u... Ou en tout cas, je trouve mes phrases horriblement horrible xD... Mais je vais m'appliquer à faire un chapitre potable, ou du moins un minimum intéressant ^^... Ce chapitre sera une sorte de transition... Enfin vous verrez Wink...

Sur ce, Bonne lecture ^^''... Et si vous voyez des fautes, merci de me le signaler Wink


La jeune femme se laissa tomber sur le bord de son lit. Elle laissa échapper un profond soupir. Elle passa une main discrète dans ses cheveux. Elle attrapa machinalement une mèche de ses cheveux blonds et la tortilla. Cris, éclats de voix et reproches avaient fusés au rez-de-chaussé avant qu'elle ne raccroche le téléphone. Elle avait renoncé à avoir une explication. Cette discussion téléphonique l'avait véritablement énervée. Elle avait envie de tout quitter, de partir loin de tout ce qu'elle connaissait. Dans ces moments-là, elle préférait s'isoler afin de ne pas faire une bêtise qu'elle pourrait regrettait.

Elle s'affala sur son lit en lançant:

-Il y a quand même un truc qui tourne pas rond, non?


Son interlocuteur hocha la tête doucement.

-Non, franchement, poursuit-elle, ça crève les yeux qu'il m'a menti. Je ne sais pas depuis quand, je ne sais pas pourquoi. Mais il l'a bel et bien fait. Peut-être que quelque chose s'est brisée entre nous. Une sorte de routine qui l'ennuyait...

Celui qui l'écoutait acquiesça en silence, histoire qu'elle puisse déballer ce qu'elle avait sur le cœur, sans avoir l'impression de parler seule.

-Faut que je me rende à l'évidence, jamais on ne recollera les morceaux, même avec la colle la plus forte du monde. Faut que j'y mette du mien et que je tire un trait sur cette histoire. On ne vit pas au pays des Bisounours après tout. Tout n'est pas merveilleux. Ah, non, ça, c'est le pays des  Schtroumpfs, dit-elle avec un amer sourire.

La jeune fille sentit son cœur se gonfler dans sa poitrine. Des larmes montèrent rapidement à ses yeux. Elle était vraiment trop sensible. Elle retint un sanglot puis deux. Elle avait la gorge en feu, le nez à moitié bouché et elle avait l'impression que ses poumons allaient exploser. Une fine larme coula le long de sa joue qu'elle essuya d'un revers de la main. Elle ne voulait plus pleurer pour lui. Elle ne voulait plus avoir les yeux rougis et imbibés de larmes à cause de lui.

Son confident la fixait avec un regard rempli de sollicitude, sans rien prononcer.
La jeune femme baissa la tête. Ses cheveux bouclés tombèrent en trombe devant son visage en une cascade dorée. Son regard se posa sur ses mains. Elle se sentit, soudainement, pitoyable face à la situation. C'était tellement... ridicule?

Depuis plus de dix minutes, elle dialoguait avec un ours brun en peluche, lui imprimant des mouvements pour se sentir écoutée. Machinalement, elle lui fit bouger une patte, puis l'autre, puis les deux en même temps, elle sourit doucement avant de se rembrunir. Elle s'allongea sur son lit en attrapant sur sa table de chevet la télécommande de sa chaine hi-fi.

A côté de celle-ci trônait un cadre photo. Le cadre en soit ne la gênait pas, c'est plutôt la photo qui y était encadrée. L'homme qu'elle aimait l'attirait contre lui par surprise et déposait un baiser dans ses cheveux. Elle se tenait à son cou afin de ne pas tomber et arborait un sourire amusé et étincelant. Ces moments de complicité allaient lui manquer. Elle ne savait pas si elle arriverait à aller de l'avant. Si elle arriverait à tourner la page sur cet idylle. Tout lui semblait si parfait quand il était là. Pourtant, du jour au lendemain, il s'était éloigné d'elle jusqu'à l'éjecter définitivement de sa vie sans aucune explication. Elle prit le cadre et le rabattit contre le plateau de la table de chevet afin de dissimuler cette image de bonheur qui ne représentait à présent plus rien. Cacher un souvenir si parfait qui la narguait tout simplement.

D'un geste lassée, elle alluma la chaine-hifi, reposa la télécommande à sa place, agrippa la peluche et la serra fort contre elle. Elle ferma les yeux et se laissa porter par la musique qui envahit la pièce.

Je me suis voilée la face.
De notre histoire,
Il ne reste que des traces.
C'est tellement dérisoire...



Elle aimerait ne pas l'aimer autant. Elle voudrait ne pas s'effondrer dès qu'elle le croise à présent. Elle souhaiterait arriver à se distancer de cet amour qui lui fait si mal. Ne pas être en conflit permanent afin de savoir si elle doit l'oublier ou non. Si elle doit devenir une amie pour lui ou le retirer définitivement de sa vie.

Avoir le courage de vivre sans toi,
Ne pas laisser ma vie,
Couler entre mes doigts.
Parce qu'un jour, tu m'as dit,
Que c'était fini...

Elle voudrait lui dire d'aller se faire voir. Le crier sur tous les toits tellement que ça en devenait insupportable. Elle avait besoin de le revoir pour comprendre ce qui s'était passé. Pour sortir de cette impression de flou permanent. Il savait comment elle était. Il connaissait ce dont elle avait besoin pour avancer. Mais non, il ne pensait qu'à lui et à sa nouvelle vie. Sans elle. Il avait juste compris qu'il ne parviendrait pas à la quitter si il lui avait dit en face. Qu'il n'aurait pas supporter de la voir brisée. Était-il donc trop faible pour la quitter correctement? Et pourtant c'était la personne la plus forte qu'elle connaissait...

Tout aurait été autrement,
S' il avait pensé, à ce qu'elle ressent,
S'il ne s'était pas caché,
Derrière des mots insensés.


Elle ne savait pas comme elle réagirait si le jeune homme venait lui dire la vérité, si elle allait réussir à lui résister. De toute façon la question n’avait pas lieu d’être. Elle ne voulait plus de lui. Certes, elle l'aimait encore. Mais elle ne voulait plus de cette histoire. Elle l'avait assez anéantie comme ça. Cette histoire restera un beau souvenir, une belle rencontre, son premier amour. C’est tout.


« Je crois que je ne t'aime plus »,
Un message envoyé,
Un coeur brisé,
Violent retour à la réalité...

''Si même la radio s'y met...'' ricana-t-elle amèrement en enfouissant sa tête sous son coussin. Même si elle n'en était pas certaine à cet instant, la jeune femme savait qu'elle trouverait quelqu’un de bien avec qui elle pourrait construire un avenir et être heureuse. Il fallait juste qu'elle se laisse le temps s'écouler afin d'y croire réellement.






Défi de Nami. Os: Dialogue/Bisounours. _teddy10


Dernière édition par Natsu le Dim 9 Oct - 19:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://kakashixrin.skyrock.com/
Azashi

Azashi


Messages : 105
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 29

Défi de Nami. Os: Dialogue/Bisounours. Empty
MessageSujet: Re: Défi de Nami. Os: Dialogue/Bisounours.   Défi de Nami. Os: Dialogue/Bisounours. Icon_minitimeDim 9 Oct - 19:01

C'est très émouvant...avant d'apprendre que le confident était un ours en peluche, je pensais que c'était un humain et qu'il te consolerait...il s'avère que ce n'était pas le cas...J'aurais aimé être à la place de cet ours en peluche pour pouvoir être là pour toi, pour te consoler, pour être ton ours en peluche s'il le fallait ♥
Revenir en haut Aller en bas
http://fanfiction-shippuden.skyrock.com/
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 904
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 27

Défi de Nami. Os: Dialogue/Bisounours. Empty
MessageSujet:    Défi de Nami. Os: Dialogue/Bisounours. Icon_minitimeMer 12 Oct - 11:55

En effet c'est touchant. Un beau OS. Certains pourront dire peut-être qu'il est
« banal » et pourtant non, il est bien tourné. Pas de fautes, rien. Et puis
j'ai beaucoup aimé le coup de l'ours en peluche. Parce-que tout le monde,
dumoins pleins ont leur nounours adoré et on en parle pas. ;D
Revenir en haut Aller en bas
https://universdelecriture.forumgratuit.org
Natsu

Natsu


Messages : 632
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 31

Défi de Nami. Os: Dialogue/Bisounours. Empty
MessageSujet: Re: Défi de Nami. Os: Dialogue/Bisounours.   Défi de Nami. Os: Dialogue/Bisounours. Icon_minitimeMer 12 Oct - 19:20

Azashi a écrit:
C'est très émouvant...avant d'apprendre que le confident était un ours en peluche, je pensais que c'était un humain et qu'il te consolerait...il s'avère que ce n'était pas le cas...J'aurais aimé être à la place de cet ours en peluche pour pouvoir être là pour toi, pour te consoler, pour être ton ours en peluche s'il le fallait ♥️

Merci Teddy Bear Very Happy! ♥️
Oui le seul truc bien dans cet Os c'est l'ours en peluche x3...
Je serai très ravie d'avoir un ours en peluche comme toi Very Happy ♥️

Admin a écrit:
En effet c'est touchant. Un beau OS. Certains pourront dire peut-être qu'il est
« banal » et pourtant non, il est bien tourné. Pas de fautes, rien. Et puis
j'ai beaucoup aimé le coup de l'ours en peluche. Parce-que tout le monde,
dumoins pleins ont leur nounours adoré et on en parle pas. ;D

Merci Admin :3
Oui, le thème de L'Os est très banal en effet mais j'ai essayé de créer un effet de surprise avec l'ours en peluche ^^

Revenir en haut Aller en bas
http://kakashixrin.skyrock.com/
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 904
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 27

Défi de Nami. Os: Dialogue/Bisounours. Empty
MessageSujet: Re: Défi de Nami. Os: Dialogue/Bisounours.   Défi de Nami. Os: Dialogue/Bisounours. Icon_minitimeVen 14 Oct - 15:40

Effet de surprise bien réussi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://universdelecriture.forumgratuit.org
Asami

Asami


Messages : 142
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 27

Défi de Nami. Os: Dialogue/Bisounours. Empty
MessageSujet:    Défi de Nami. Os: Dialogue/Bisounours. Icon_minitimeVen 28 Oct - 16:04

Natsu j'ai adoré ton one-shot. Comme les autres, j'ai eu les mêmes réactions. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Natsu

Natsu


Messages : 632
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 31

Défi de Nami. Os: Dialogue/Bisounours. Empty
MessageSujet: Re: Défi de Nami. Os: Dialogue/Bisounours.   Défi de Nami. Os: Dialogue/Bisounours. Icon_minitimeSam 29 Oct - 8:14

Oh merci beaucoup Asami :3♥
Revenir en haut Aller en bas
http://kakashixrin.skyrock.com/
Ayame

Ayame


Messages : 151
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 27

Défi de Nami. Os: Dialogue/Bisounours. Empty
MessageSujet:    Défi de Nami. Os: Dialogue/Bisounours. Icon_minitimeDim 30 Oct - 14:33

hello je viens de lire ce OS. j'ai aimé le fait qu'elle parle à un nounours. certains peuvent rire de ça. mais on se sent écouté. bravo Natsu =)
Revenir en haut Aller en bas
Natsu

Natsu


Messages : 632
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 31

Défi de Nami. Os: Dialogue/Bisounours. Empty
MessageSujet: Re: Défi de Nami. Os: Dialogue/Bisounours.   Défi de Nami. Os: Dialogue/Bisounours. Icon_minitimeDim 30 Oct - 16:59

Merci Ayame :3. Ca me fait plaisir que tu es pris le temps de me lire :3
Revenir en haut Aller en bas
http://kakashixrin.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Défi de Nami. Os: Dialogue/Bisounours. Empty
MessageSujet: Re: Défi de Nami. Os: Dialogue/Bisounours.   Défi de Nami. Os: Dialogue/Bisounours. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Défi de Nami. Os: Dialogue/Bisounours.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Défi de notre Adminette. OS NaruSaku ♡
» Défi de Natsunette, OS : Naruto dealer
» Défi de Natsu: Gaara :3
» Défi by Natsu, OS : le chocolat
» Défi de Natsu (et oui encore :D)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les artistes à vous d'jouer! :: Les fictions au défi-
Sauter vers: