Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
. Si plusieurs membres sont intéressés pour qu'il y ait un concours de Pâques, prévenez-moi par message, merci. - Univers de l'Ecriture est sur Twitter, rejoignez-nous!
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Défi by Natsu, OS : le chocolat

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Azashi

Azashi


Messages : 105
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 29

Défi by Natsu, OS : le chocolat Empty
MessageSujet: Défi by Natsu, OS : le chocolat   Défi by Natsu, OS : le chocolat Icon_minitimeMer 5 Oct - 20:16

Coucou tout le monde ! Very Happy

Voilà l'OS demandé par Natsu sur le thème du chocolat avec pour condition d'inclure la phrase "la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu" (que j'ai très légèrement modifié). Bon c'est un peu court mais j'espère que cela vous plaira quand même Smile

Bonne lecture Wink


Les animaux à l'origine du chocolat


Elle marchait vers l'abri-bus, d'une allure normale. A chacun de ses pas, ses belles boucles blondes se balançaient de gauche à droite. Des parents étaient déjà là, attendant leur enfant. Le bus ne tarda pas à arriver. La porte de l'autocar s'ouvrit et les enfants se jetèrent dans les bras de leurs parents. Les élèves provenaient de l'école primaire et de l'école maternelle.

« Tsu-Tsu ! »

Un petit garçon, les cheveux châtains foncés, souriant de toutes ses dents se jeta dans les bras de la jeune demoiselle. Elle lui sourit et prit sa main le long du retour à la maison. Il lui raconta qu'il était pressé d'être demain.

« C'est vrai, pensa-t-elle. Demain il va visiter cette chocolaterie. »

Il lui souriait toujours. Cela la faisait sourire aussi.

« Demain, je pourrai enfin voir les marmottes et les vaches !
-Mais, il n'y a pas de vaches et de marmottes dans une chocolaterie ? le regarda-t-elle, amusée.
-Mais si. Les vaches elles font le chocolat et les marmottes elles mettent le chocolat dans le papier d'alu. »

Elle ria de bon cœur. Il la regarda, avec un mélange de bouderie et d'incompréhension et lança son habituel « Mais Natsunette ! », lorsqu'il ne comprenait pas et que l'on ne voulait lui expliquer.

Elle était dans la cuisine et préparait à manger. Ce soir, sa mère allait rentrer tardivement et n'aurait pas le temps de faire à manger. Son petit frère s'approcha d'elle.

« Natsunette, je peux regarder la télé s'il-te-plaît ?
-Oui, lui dit-elle souriante.
-Merci ! lui dit-il en lui rendant son sourire. »

Il partit allumer la télé et s'installa, d'un bond, sur le canapé. Il mit la chaîne des dessins animés, qu'il regarda attentivement. Natsu jeta un coup d’œil à la scène : son petit frère était toujours aussi amusé par tous ces cartoons. Elle sourit et reprit sa cuisine. Quand tout à coup, il l'appela :

« Natsunette ! Vite, vite ! Viens voir ! Vite Tsu-Tsu ! criait-il.
-Que ce passe-t-il, Azou ?

Elle abandonna ses affaires et s'assit à côté de lui. A la télé, la pub pour les chocolats Milka était en train de passer. Un homme était en train de traire une vache, le chien prenait le seau rempli de lait l'emmener à une femme, qui le mélangeait avec le chocolat. Et au final, une marmotte mettait le chocolat dans le papier aluminium. La pub se termina et enchaîna sur une autre. Son petit frère la regardait avec un grand sourire et fier de lui.

« Tu vois que j'avais raison !
-Mais voyons, Zouzou, c'est pour la publicité qu'il y a des vaches violettes et des marmottes. En réalité, aucun animal ne fait du chocolat.
-Si ! répliqua-t-il en tirant la langue. »

Elle lui tira la langue à son tour. La porte de l'entrée s'ouvrit et laissa entrer le jour.

« Coucou tout le monde ! clama la voix d'une femme.
-Maman ! cria le jeune garçon en se jetant dans les bras de sa mère. »

Celle-ci le souleva et l'embrassa sur la joue. Après avoir dit bonjour à sa mère, Natsu retourna dans la cuisine. Elle écouta la conversation entre sa mère et son petit frère.

« Maman, Natsunette elle dit que c'est pas les marmottes et les vaches qui font du chocolat !
-Ah mon petit Azashi. Ta sœur n'a jamais rien compris au chocolat, dit-elle sur le ton de la plaisanterie. »

Le petit garçon rit, descendit des bras de sa mère, alla embrasser sa sœur et retourna jouer aux Playmobils dans sa chambre. La maman s'approcha de sa fille dans la cuisine.

« Et bien alors, Natsu, comme ça tu penses que ce ne sont pas les marmottes et les vaches qui font du chocolat ? dit-elle, ironique. »

Les deux femmes rirent un bon coup et se sourirent.

« Que nous fais-tu de bon ? demanda la plus âgée en se penchant sur le plat préparé.
-Des pâtes à la bolognaise.
-Hum, ça a l'air bon, répondit sa mère enthousiaste. »

Lorsque la jeune demoiselle demanda à ce que l'on passa à table, le petit Azashi se précipita sur sa chaise et dévorait déjà les pâtes des yeux. A chaque bouchée, il laissait échapper un grand « Hum ! » qui ne faisait qu’amplifier le sourire des deux femmes de la maison. Sa sœur était contente qu'il puisse apprécier sa cuisine.

*

Le lendemain matin, la maman du petit Azashi, le déposa à l'école et vérifia le sac qu'elle lui avait préparée pour sa sortie. La maîtresse faisait l'appel et à la fin de celui-ci, le petit garçon s'empressa de monter dans le bus. Il regardait sa mère de derrière la vitre et lui faisait de grands signes de la main, qu'elle lui rendit en lui envoyant des baisers de la main. Le bus démarra, et elle perdit son fils de vue.

Lorsque la fin d'après-midi arriva, Natsu et sa mère se rendirent à l'école pour récupérer Azashi. Celui-ci déboula en pleurant, suivi de sa maîtresse. Natsu souleva son frère et le porta. La maîtresse
leur annonça qu'Azashi pleurait depuis leur arrivée à la chocolaterie. Il avait demandé où étaient les marmottes et les vaches et ce fût à partir de ce moment là qu'il avait commencé à pleurer. Natsu comprit aussitôt que le rêve de son petit frère avait été brisé : le progrès technique avait remplacé les vaches et les marmottes par les hommes et les machines.

Revenir en haut Aller en bas
http://fanfiction-shippuden.skyrock.com/
Natsu

Natsu


Messages : 632
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 31

Défi by Natsu, OS : le chocolat Empty
MessageSujet: Re: Défi by Natsu, OS : le chocolat   Défi by Natsu, OS : le chocolat Icon_minitimeMer 5 Oct - 20:34

J'ai ri xD... Je m'attendais pas à ça... Ça m'a bien surprise Wink... Et c'était trop attendrissant ♥️.. J'avais envie de te consoler ;'3... Par contre, mes boucles elles sont pas belles ;P... Et mes pâtes elles sont pas aussi bonnes que ça Razz... Tu es vraiment adorable mon petit Azou ♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://kakashixrin.skyrock.com/
Asami

Asami


Messages : 142
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 27

Défi by Natsu, OS : le chocolat Empty
MessageSujet:    Défi by Natsu, OS : le chocolat Icon_minitimeVen 28 Oct - 16:16

Quel one-shot intéressant et original! Et aussi plein de moral je trouve. Smile Je trouve ça vraiment mignon. Continue comme ça. Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Azashi

Azashi


Messages : 105
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 29

Défi by Natsu, OS : le chocolat Empty
MessageSujet: Re: Défi by Natsu, OS : le chocolat   Défi by Natsu, OS : le chocolat Icon_minitimeVen 28 Oct - 20:37

Merci beaucoup Asami ça me fait plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://fanfiction-shippuden.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Défi by Natsu, OS : le chocolat Empty
MessageSujet: Re: Défi by Natsu, OS : le chocolat   Défi by Natsu, OS : le chocolat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Défi by Natsu, OS : le chocolat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Défi de Natsu: Gaara :3
» Défi de Natsu (et oui encore :D)
» Présentation de Natsu
» Défi de Nami. Os: Dialogue/Bisounours.
» Défi de Natsunette, OS : Naruto dealer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les artistes à vous d'jouer! :: Les fictions au défi-
Sauter vers: