Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
. Si plusieurs membres sont intéressés pour qu'il y ait un concours de Pâques, prévenez-moi par message, merci. - Univers de l'Ecriture est sur Twitter, rejoignez-nous!
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Secret de Sang, besoin d'avis ;) (prologue + Chap 1)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
TemariOfSuna

TemariOfSuna


Messages : 2
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 26
Localisation : Konoha

Secret de Sang, besoin d'avis ;) (prologue + Chap 1) Empty
MessageSujet: Secret de Sang, besoin d'avis ;) (prologue + Chap 1)   Secret de Sang, besoin d'avis ;) (prologue + Chap 1) Icon_minitimeMer 9 Nov - 15:55

Prologue :
A pas lent et hésitant, Virginie, une femme d'environ quarante ans avança dans les couloirs blanc et triste d'un hôpital, ses talons résonnaient sur le sol en vieux parquet. Par moments, elle était seule, et à d'autre des médecins et infirmières se précipitaient dans tout les sens. Elle s’arrêta devant une porte blanche, aussi blanche que le couloir, aussi terne et triste, son cœur se serra quand elle ouvrit la porte. Jacques, un jeune garçon de treize ans était allongé sur son lit incapable de bouger, rien qu'a le voir on pouvait deviner qu'il respirait avec beaucoup de difficultés. Il avait sa jambe droite et sa main droite bandées, et de nombreuses égratignures. Elle s’assit sur une chaise à côté du jeune garçon et elle lui dit :
-comment vas-tu ?
-Je vais un peux mieux, dit il avec une expression indéchiffrable.
-Tu es triste ? Demanda t-elle
Il ne répondit pas
-L’entraînement a été suspendu...
-Je sais.
Après une longue inspiration elle lui dit :
-Écoute moi bien, Jacques, j'ai quelque chose de vraiment important à te dire ...
Le garçon tourna la tête il avait l'air horriblement triste et en un souffle il murmura :
-C'est donc fini ... Tu es venu pour me dire ça alors que je le sais déjà ...
Elle hocha doucement la tête et elle lui répondit calmement :
-Je suis vraiment désolée tu ne peux plus continuer, ce combat t'a trop affaibli et tu ne t'en remettra pas... Elle s’arrêta comme pour chercher les mots, Tu ne pourras plus jamais devenir un combattant.
Jacques la regarda et il dit :
-Mais que vais-je devenir ? Je ne peux aller nulle part...
-Tu vas retourner à l'orphelinat...
-Oh non !
-Je suis vraiment désolée, mais avant que tu y retournes, Jacques, j'ai une dernière question à te poser...
-Quoi encore ? Dit-il les yeux imbibés de larme.
-Qui pourra te remplacer ?
Le garçon se tu...Il réfléchit, puis il dit doucement :
-Ma sœur.
Virginie ne pu cacher son étonnement mais ne protesta pas :
-Comment s'appelle t-elle ?
-Julia Marshe
Virginie se leva et partie en direction de la porte, muette, et elle partie dans le doute et la tristesse....


Voilàà ! Dites-moi quand vous voulez la suite ^^

Merci pour vos commentaire si positif, ça me fait très plaisir ! Smile

La suite :
Chapitre 1 :la nouvelle
Julia monta les escaliers gris en pierre, elle allait rencontrer les élèves qui avaient côtoyé son frère. Elle allait enfin apprendre à maîtriser ses talents qu'elle ne connaissaient pas encore très bien... Arrivée en haut des escaliers, elle tomba nez à nez avec deux filles au regard prétentieux et hautain qui se tenaient par le bras. L'une d'elle avec ses yeux vert clair et ses cheveux roux frisé s'exclama :
-Salut, moi c'est Fannia. Tirant sa mèche en arrière elle continua : t'es la sœur de Jacques ? Tu t'appelles comment encore ?
-Julia.
L'autre fille métisse au yeux noisette et l'air un peu plus sympa dit :
-Moi c'est Roxane ! C'est contre une potiche comme toi qu'on doit se battre ? Et ben ! Je ne pensais pas les entraîneurs aussi désespérés !
Les deux pestes éclatèrent de rire. A peine arrivée et déjà elle savait que son entraînement serait un enfer. Derrière les deux filles, il y avait d'autres personnes de son âge. Elle scruta tous les visages et dit aux filles :
-Où est James ?
Roxane lui montra un garçons qui avait, les cheveux blond presque blanc, en bataille. Jacques avait dit à Julia qu'il plaisait bien aux filles. Pourtant elle ne le trouva pas si beau ...Peut-être parce qu'elle le détestait déjà. C'était bien à cause de lui que son frère avait dû arrêter son entraînement. A ce qu'il paraît il était un des garçons les plus forts de la salle.
-Il est pas mal, hein? Lui dit Roxane. C'est pas lui qui a éclaté ton frère ? Elle ricanait encore quand un garçons arriva :
-Roxane, Fannia ! Laissez-la tranquille !
Elle le reconnu tout de suite, c'était William, son frère lui en avait beaucoup parlé.
-Ce garçon te ressemble beaucoup. Lui avait confié Jacques.
Il avait les cheveux châtain et les yeux noisettes, il ne souriait pas beaucoup
Fannia lui murmura :
-Celui là il est à moi ! Alors arrête de le regarder comme ça !
-Oh, tais toi. !Répondit Julia.
-Et c'est toi qui vas nous l'obliger ? Dit la rouquine.
-...
-Ah ! La nouvelle y va fort  ! N'est-ce pas Roxane ?
-Tu te prend pour qui ?
-Partez. Dit de nouveau William.
Fannia rougit et répondit automatiquement :
-Désolé, on disaient ça pour rigoler, car franchement...Elle n'a pas du tout le physique d'une combattante...
-Hein ? S'exclama Julia
Roxane lui dit, plus franche :
-Tu sais les concours de beauté c'est a côté, pas ici, je pense que tu t'es trompée de porte...
Elle eu un rictus et pouffa, il faut avoir les nerfs solide ici, on n'a pas besoin de chochottes dans ton genre.
Julia quitta les deux filles pour aller voir les autres apprenti-combattant, elle chercha du regard quelqu'un de sympathique. Quelqu'un qui pourrait être son amie... Une main ce posa sur son épaule, une fille avec un grand sourire lui dit :
-Coucou, moi c'est Otillie, tu es Julia, non ?
-C'est moi. Lui dit elle joyeuse
Jacques lui avait effectivement parlé d'une fille au grand sourire, cheveux long noir, les yeux d'un bleu océan, pâle comme la lune. Quand son frère lui avait parlé d'elle il avait l'air fou amoureux !
-Comment va Jacques ?
-Bah, ce n'est pas la grande forme...
Otillie baissa les yeux, elle avait l'air toute abattue, elle ajouta :
-Il t'a parlé un peu de moi ?
-Et pas qu'un peu !
-Sérieusement ?
-Oui, oui je te promet !
Son sourire réapparu, joyeuse, comme si Julia venais de lui dire la meilleure nouvelle de sa vie.
-Tu l'aimes bien ?
-Euh...Non, non. Dit elle en rougissant.
Julia n’insista pas, mais elle ne pu s'empêcher de sourire.
-Tu veux que je te présente mes amies ?
-Oui se serait super, je me sent un peu paumée !
Otillie sourit.
Elles marchèrent à l'autre bout de la petite salle grise, les yeux de Julia papillonnaient d'une personne à l'autre, essayant de trouver des gens avec lequel elle pourrait bien s'entendre, il y avait donc évidement les amies de Otillie, les deux pestes, William, James, et un groupe de garçon qu'elle ne connaissait pas.
Otillie s'arrêta devant deux fille, une châtain au yeux vert, l'autre était blonde et ses cheveux qui faisaient de jolies boucle anglaise, ses yeux étaient brun-noir.
Otillie s'exclama :
-Les filles, je vous présente Julia, la sœur de Jacques.
-Coucou, dit la châtain, moi c'est Aurore
-Salut...Dit l'autre, pas très chaleureuse, les bras croisé, un pied sur le mur.
-Tu t'appelle comment ?
-Hoyacia...
Julia lui sourie, mais elle, tourna la tête.
-Euh, Hoyacia tu peux sourire, tu sais ...Dit Aurore.
Jacques ne lui avait pas parlé de ces deux filles. En tout cas Aurore avait l'air vraiment sympa, Hoyacia moins, mais Julia ne les connaissait pas encore.
Tout d'un coup, une porte dans le fond de la salle grise s’ouvrit, une femme de plus ou moins quarante ans apparue, des documents sous le bras, lunettes rectangulaire sur le nez.
Tout les apprenti-combattent s’assirent sur les quelque chaise qui traînaient par-ci par-là.
Otillie dit :
-Viens t’asseoir à côté de nous !
-Oui, si tu veux.
Julia s'assit à côté de Otillie et Aurore
-Bonjour, tout le monde !
Toute la classe lui répondis en chœur :
-Bonjour !
Julia demanda discrètement à Otillie :
-Qui est-ce ?
-C'est Virginie, une ancienne combattante, elle nous entraîne maintenant.
-D'accord.
Virginie continua :
-Comme vous l'avez remarquez, il y a une nouvelle élève qui est parmi nous, elle va remplacer Jacques, son frère.
Il y eu quelque murmure. Roxane et Fannia éclatèrent de rire, Roxane s'exclama :
-J'adore vos blague, Virginie !
-Tait-toi un peu et écoute, dit Virginie, sévère.
Roxane ce tue et Virginie continua :
-Lève-toi, Julia.
Elle se leva intimidée par les dizaine de paire d'yeux rué sur elle.
Un garçon siffla.
-Si on a des bombes comme elle dans nos groupes, on deviendra fou !
Presque tout le monde rigola.
Le garçon continua :
-Non, mais madame, je suis d'accord avec Roxane, on a besoin d'homme, pas de bimbo !
-Oh, la ferme ! Cria Julia, attend un peu de voir comment je me bat !
Hoyacia dit :
-Ce n'est pas faux, toi aussi Jeff, quand je suis arrivée tu a fait la même remarque et pourtant je me suis fait le plaisir de t’éclater la tête !
-Euh... C'est que...
-Tu me l'as déjà dit... T'as peur de frapper des filles c'est ça ? Tu disais qu'il fallait avoir les nerf solides, non ?
Il allait répliquer, mais Hoyacia continua :
-Alors tais-toi !
Julia la remercia du regard et se rassit sur sa chaise.

Un peu long, non ? Dites-moi si vous aimez ou pas et pourquoi Smile
Dites moi quand vous voulez la suite ^^


Dernière édition par TemariOfSuna le Mer 16 Nov - 17:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 904
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 27

Secret de Sang, besoin d'avis ;) (prologue + Chap 1) Empty
MessageSujet:    Secret de Sang, besoin d'avis ;) (prologue + Chap 1) Icon_minitimeMer 9 Nov - 17:04

Génial cette présentation. Il y a qq petites fautes (là je ne peux pas te les citer toutes suites car j'ai des problèmes d'ordi ;(). Bref. Mais super en tout cas. Very Happy
Et aussi si tu veux il y a la chatbox tu cliques juste sur "connexion" en haut à droite à côté d'Actualiser.
Vous pourrez parler si tu veux de ton prologue etc.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://universdelecriture.forumgratuit.org
Asami

Asami


Messages : 142
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 27

Secret de Sang, besoin d'avis ;) (prologue + Chap 1) Empty
MessageSujet:    Secret de Sang, besoin d'avis ;) (prologue + Chap 1) Icon_minitimeSam 12 Nov - 11:16

Je trouve ton prologue intéressant, tu nous montres que tu sais bien faire la description ainsi que le dialogue. Et puis il y a du suspens à la fin, j'adore le suspens. Razz
Revenir en haut Aller en bas
TemariOfSuna

TemariOfSuna


Messages : 2
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 26
Localisation : Konoha

Secret de Sang, besoin d'avis ;) (prologue + Chap 1) Empty
MessageSujet: Re: Secret de Sang, besoin d'avis ;) (prologue + Chap 1)   Secret de Sang, besoin d'avis ;) (prologue + Chap 1) Icon_minitimeMar 15 Nov - 17:47

merci ! je met la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Secret de Sang, besoin d'avis ;) (prologue + Chap 1) Empty
MessageSujet: Re: Secret de Sang, besoin d'avis ;) (prologue + Chap 1)   Secret de Sang, besoin d'avis ;) (prologue + Chap 1) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Secret de Sang, besoin d'avis ;) (prologue + Chap 1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Never let me go -- prologue
» Saw, fille de dieu et Ryan, Elfe aux grands pouvoirs.
» Prologue de ma fiction sur Naruto en ligne sur le blog ! :D
» Horloge, chroniques d'un dragon-Prologue et Chapitre 1
» Besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bonjour et bienvenue :: Présentations de vos écrits via internet-
Sauter vers: