Admin Admin
| Sujet: Ven 12 Aoû - 17:31 | |
| Oui moi aussi je préfère roman que théâtral. ^.^ | |
|
Modérateur alias Noke Modérateur
| Sujet: Améliorer une fiction Jeu 29 Sep - 9:17 | |
| Je pense que l'on peut toujours trouver des choses qui gênent dans une histoire, le manque de description, certaines incohérences, etc.. J'ai eu l'occasion de lire des navets, jusqu'au bout, parce que l'histoire était bidon, mais la façon de l'écrire était juste. (pour être sûre qu'il était nul jusqu'au bout..) Donc je pense que le principal, c'est de respecter les yeux du lecteur, comme l'a dit quelqu'un précédemment, éviter les pavets, les paragraphes trop compactes, ne pas hésiter à aérer, sauter des lignes ou un simple retour à la ligne. De plus, on peut alléger par la ponctuation, faire des phrases plus ou moins longues permet de donner un rythme à la phrase (mettre en haleine ou saccader par exemple). Et les fautes, quand il y en a trop, si le lecteur est sensible, celà peut casser le rythme de lecture. Pour finir, en ce qui concerne le discours direct, indirect ou indirect libre, je pense aussi que celà dépend de la façon dont l'histoire est tournée et le message que l'auteur veut faire passer. L'immersion ne sera pas la même selon le discours utilisé. J'espère ne pas être rébarbative | |
|
Ayame
| Sujet: Mar 4 Oct - 16:39 | |
| que de bons conseils =) biensûr que non tu n'es pas rébarbative au contraire ça va nous aider | |
|
Asami
| Sujet: Dim 27 Nov - 18:28 | |
| Oui de très bons conseils qu'il faudra que j'applique. =) | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les conseils, rien de mieux pour évoluer . | |
| |
|