Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
. Si plusieurs membres sont intéressés pour qu'il y ait un concours de Pâques, prévenez-moi par message, merci. - Univers de l'Ecriture est sur Twitter, rejoignez-nous!
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les conseils, rien de mieux pour évoluer .

Aller en bas 
+3
Yae
Ayame
Admin
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 904
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 27

Les conseils, rien de mieux pour évoluer . - Page 2 Empty
MessageSujet:    Les conseils, rien de mieux pour évoluer . - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Aoû - 17:31

Oui moi aussi je préfère roman que théâtral. ^.^
Revenir en haut Aller en bas
https://universdelecriture.forumgratuit.org
Modérateur alias Noke
Modérateur
Modérateur
Modérateur alias Noke


Messages : 7
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 35

Les conseils, rien de mieux pour évoluer . - Page 2 Empty
MessageSujet: Améliorer une fiction   Les conseils, rien de mieux pour évoluer . - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Sep - 9:17

Je pense que l'on peut toujours trouver des choses qui gênent dans une histoire, le manque de description, certaines incohérences, etc..

J'ai eu l'occasion de lire des navets, jusqu'au bout, parce que l'histoire était bidon, mais la façon de l'écrire était juste. (pour être sûre qu'il était nul jusqu'au bout..)

Donc je pense que le principal, c'est de respecter les yeux du lecteur, comme l'a dit quelqu'un précédemment, éviter les pavets, les paragraphes trop compactes, ne pas hésiter à aérer, sauter des lignes ou un simple retour à la ligne.
De plus, on peut alléger par la ponctuation, faire des phrases plus ou moins longues permet de donner un rythme à la phrase (mettre en haleine ou saccader par exemple).
Et les fautes, quand il y en a trop, si le lecteur est sensible, celà peut casser le rythme de lecture.

Pour finir, en ce qui concerne le discours direct, indirect ou indirect libre, je pense aussi que celà dépend de la façon dont l'histoire est tournée et le message que l'auteur veut faire passer. L'immersion ne sera pas la même selon le discours utilisé.

J'espère ne pas être rébarbative Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ayame

Ayame


Messages : 151
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 27

Les conseils, rien de mieux pour évoluer . - Page 2 Empty
MessageSujet:    Les conseils, rien de mieux pour évoluer . - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Oct - 16:39

que de bons conseils =) biensûr que non tu n'es pas rébarbative au contraire ça va nous aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
Asami

Asami


Messages : 142
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 27

Les conseils, rien de mieux pour évoluer . - Page 2 Empty
MessageSujet:    Les conseils, rien de mieux pour évoluer . - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Nov - 18:28

Oui de très bons conseils qu'il faudra que j'applique. =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les conseils, rien de mieux pour évoluer . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les conseils, rien de mieux pour évoluer .   Les conseils, rien de mieux pour évoluer . - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les conseils, rien de mieux pour évoluer .
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le forum .
» Mot pour mot
» Partageons nos idées, mais cette fois pour le forum. ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les artistes à vous d'jouer! :: Des conseils pour vos écrits-
Sauter vers: