Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
. Si plusieurs membres sont intéressés pour qu'il y ait un concours de Pâques, prévenez-moi par message, merci. - Univers de l'Ecriture est sur Twitter, rejoignez-nous!
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Battement d'un coeur glacé: Drame, Amitié(romance), Musique.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quels sont les défaults de mon texte?/ Penssez-vous que je puisse un jour publier?
Ton texte, et parfait pour moi il n'y as rien à dire.
Battement d'un coeur glacé: Drame, Amitié(romance), Musique. Vote_lcap0%Battement d'un coeur glacé: Drame, Amitié(romance), Musique. Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je trouve que tu fait beaucoup trop de faute, fait plus attention.
Battement d'un coeur glacé: Drame, Amitié(romance), Musique. Vote_lcap0%Battement d'un coeur glacé: Drame, Amitié(romance), Musique. Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Tes phrases sont beaucoup trop lourde, éssait de les rendes plus fluides.
Battement d'un coeur glacé: Drame, Amitié(romance), Musique. Vote_lcap0%Battement d'un coeur glacé: Drame, Amitié(romance), Musique. Vote_rcap
 0% [ 0 ]
C'est plûtot pas mal, il n'y as pas grand chose à redire.
Battement d'un coeur glacé: Drame, Amitié(romance), Musique. Vote_lcap67%Battement d'un coeur glacé: Drame, Amitié(romance), Musique. Vote_rcap
 67% [ 2 ]
J'aime beaucoup ton texte, mais il est un peu simple et pas très détailliée.
Battement d'un coeur glacé: Drame, Amitié(romance), Musique. Vote_lcap0%Battement d'un coeur glacé: Drame, Amitié(romance), Musique. Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Tu écrit, vraiment mal.
Battement d'un coeur glacé: Drame, Amitié(romance), Musique. Vote_lcap0%Battement d'un coeur glacé: Drame, Amitié(romance), Musique. Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Autres, spécifié par méssage perso.
Battement d'un coeur glacé: Drame, Amitié(romance), Musique. Vote_lcap0%Battement d'un coeur glacé: Drame, Amitié(romance), Musique. Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je pense que tu devrait éssayer de publié.
Battement d'un coeur glacé: Drame, Amitié(romance), Musique. Vote_lcap0%Battement d'un coeur glacé: Drame, Amitié(romance), Musique. Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je pense que tu n'as aucune chance d'un jour publié ton texte.
Battement d'un coeur glacé: Drame, Amitié(romance), Musique. Vote_lcap0%Battement d'un coeur glacé: Drame, Amitié(romance), Musique. Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Peut-être qu'en corrigeant toutes tes fautes et en améliorant tu pourrait.
Battement d'un coeur glacé: Drame, Amitié(romance), Musique. Vote_lcap33%Battement d'un coeur glacé: Drame, Amitié(romance), Musique. Vote_rcap
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Lecriture-de-ma-plume

Lecriture-de-ma-plume


Messages : 30
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 30

Battement d'un coeur glacé: Drame, Amitié(romance), Musique. Empty
MessageSujet: Battement d'un coeur glacé: Drame, Amitié(romance), Musique.   Battement d'un coeur glacé: Drame, Amitié(romance), Musique. Icon_minitimeMar 9 Aoû - 15:06

Genre: Drama Familiale/ Amitié (romance)
Année:2011
Ecrit : Par moi
Aide: Amies
Mon Blog: Http://Lecriture-de-ma-plume.skyrock.com/



Les battements d'un coeur glacé.


( Ecouter cette douce mélodie en même temp que votre lecture, https://www.youtube.com/watch?v=hl3VS7Vn97I&feature=related)


Nous nous rapprochâmes doucement d'un lieu équivalent à un coin de paradis. Ici plusieurs espèces de fleurs étaient visibles à l'oeil, toutes plus belles les unes que les autres.
Parmi celles-ci, figurait la rose possédant toutes les vertus aptes à décrire les sentiments de l'être Humain.
Bien sûr, celle qui régnait en maître sur le royaume n'était autre que sa majesté la Rose rouge, de loin la plus belle de toutes.
Celle-ci symbolisait ,le sentiment qui dirigeait le coeur des hommes.
Ce sentiment était nommé l'amour, a gauche de la reine se trouvait son sujet, la resplendissante fleur de souci.
Mais il ne fallait pas ce fier à cette apparence, celle-ci avait pour signification un sentiment dont les pouvoirs ravageurs ,pouvait faire couler les larmes sur les joues des hommes, allant même jusqu'à détruire certains coeurs.
Ce sentiment n'était autre que le chagrin..
En temps normal cet endroit digne des comptes de fée regorgeait de différentes espèces animales, tel que les oiseaux.
Souvent de petits rouges-gorges, qui du début du printemps à la fin de l'été, venaient doucement par leur chant des plus envoûtant caresser nos oreilles assourdies par les fracas de la vie quotidienne.
Cependant, aujourd'hui il n'en était rien, le ciel était d'un gris des plus étonnent. Il n'y avait aucun oiseaux à l'horizon, seul le vent soufflait entre les feuilles.

Au loin, parmi le nombre incalculable d'arbres et de fleurs, nous pûmes distinguer la silhouette d'une femme, agenouillée dans l'herbe. Une jupe lui arrivant jusqu'aux genoux recouvrait ses jambes.
Elle retira ses chaussures qui lui torturaient les pieds, la voici maintenant pieds nus. Elle cueillait quelques fleurs.
Il était vraiment simple de voir à la luminosité de son visage, qu'elle paraissait réellement émerveillée par la beauté du paysage l'entourant.
Quelques instants plus tard, la jeune fille commença à se lever lentement. Elle marchait d'un pas hésitant au rythme du souffle du vent lent et doux, ses cheveux brun étaient doucement soulevés vers l'arrière par celui-ci.
C'est à ce moment, que nous pouvions voir nettement , qu'elle tenait dans sa main gauche quelques fleurs, de Souci. Elle s'avança à petits pas vers ce qui ressemblait à un arbuste , elle le contempla pendant plusieurs minutes sans oser le toucher. Quelques instants plus tard, elle se décida enfin , ce rapprocha encore plus puis elle se défit ,des fleurs qu'elle tenait dans sa main ,comme si celle-ci n'avaient plus aucune importance à ses yeux.

A ce moment , son regard était attiré, par les gouttes d'eau ruisselantes sur les feuilles plus ou moins vertes de l'arbuste. Elle le toucha du bout des doigts. Par la suite ,elle leva la tête vers le ciel et vit les gouttes d'eau s'évader , comme des prisonnières de l'emprise des nuages recouvrant le ciel, pour venir finir leur périple sur le sol.
C'est à ce moment là, en effleurant à l'aide de ses deux mains son visage, puis ses cheveux lui arrivant jusqu'aux épaules, qu'elle s'aperçut que la pluie tombait violemment, et qu'elle était complètement trempée. Un sourire des plus léger se dessina sur son visage, elle ce mit-à danser sous la pluie insouciante, elle pouvait sentir la douceur de l'herbe froide entre ses orteils, ce qui la rendait plus heureuse que jamais.
Elle dansait, perdue dans ses pensées depuis un certain temps déjà quand elle entendit un bruit tel un écho retentissant. Les yeux de la jeune fille s'écarquillèrent sans aucune raison particulière ... elle se retourna, afin de chercher d'où pouvait bien provenir ce bruit; son regard s'arrêta d'un seul coup.
Elle fixa de ses yeux d'un marron profond, une personne au loin, l'être en question ,s'avança rapidement, vêtu d'un long manteau lui arrivant jusqu'aux genoux, ses cheveux noir étaient attachés en chignon, elle semblait avoir un parapluie à la main, plus elle avançait plus sa silhouette semblait familière à la jeune fille. Une fois arrivée devant celle-ci, elle la regarda dans les yeux, ouvrit le parapluie qu'elle tenait dans sa main , et le mit au dessus de la tête de cette dernière, qui en la regardant d'une façon presque étonnée lui dit:

« Oui maman ? »



Voice le début de mon récit , j'aimerais vos avis avec franchise et qu'ils soit un minimum constructif, en me disant ce que vous avez aimer et ce que vous avez détester.

Poster le 09/08/2011



*------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------*

La femme fut légèrement secouée, par la question innocente de sa jeune fille en ces circonstances.
C'était comme si elle n'avait pas vraiment conscience, que le fait de se promener seule, sous la pluie tombante sans dire où elle allait, pouvait être dangereux pour sa santé.
Elle retira la veste qu'elle avait sur les épaules, pour ensuite la déposer délicatement sur celles de sa fille, qui était tremblantes. La jeune fille la fixa, avant de lui rétorquer un faux sourire, légèrement timide.
Toutes deux se mirent-à marcher avançant à grand pas. N'échangeant tout au long du trajet que de simples regards. Le silence était tel que l'on pouvait même entendre les gouttes d'eau continuant de tomber une à une sur les feuilles des nombreux arbres, ce qui en fit une agréable mélodie, qui doucement venait chuchoter à leurs oreilles.
(Fin de la musique.)
Après quelques minutes de marche, la pluie cessa, le ciel passa subitement du gris au bleu. Les nuages disparurent laissant place à un soleil rayonnant. La jeune fille s'arrêta subitement, regarda autour d'elle. Un triste sourire se dessina sur ses lèvres, elle songea :

<<Le rêve est-il déjà terminé ?>>

Sa mère quant à elle, n'avait jamais cessé, même un seul instant d'avancer.
A présent, elle était déjà loin devant la jeune fille. Il faut dire que celle-ci n'avait pas daigné répondre à ses questions tout au long du traje,t ni même ne lui avait accordé ne serait-ce qu'un simple regard. La Femme mit sa main droite sur son coeur, ferma le parapluie et continua de marcher sans dire un mot, sans porter aucun intérêt à celle qui était censée être son enfant. Mais la jeune fille ne semblait pas se soucier un seul instant du comportement de sa mère.
Quelques minutes plus tard, elle reprit tranquillement la marche.
Elle n'était plus qu'à quelques mètres de sa petite maison, mais voulant marcher trop vite, elle tomba, dans une flaque de boue. Elle était maintenant entièrement sale, elle ne dit rien, se releva et continua d'avancer, jusqu'à arriver à la porte d'entrée qu'elle ouvrit de sa main droite. Elle vit sur le côté, le parapluie de sa mère.
Celle-ci devait-être arriver depuis un certain temps déjà, elle n'avait pas attendu sa fille et ne lui avait fait aucun accueil chaleureux. La jeune fille monta les escaliers et allas directement dans sa chambre elle ce mit-à fondre en larmes, elle s'allongea sur son lit et continua de pleurer.
Un peu plus tard, sans vraiment s'en rendre compte, à bout de force elle s'endormit.


Poster le 16/08/2011


*------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------*


" Elle ouvrit les yeux et se retrouva dans un endroit qui ne lui semblait pas inconnu, en effet, il s'agissait de la forêt où elle passait ses journées à danser et à parler aux animaux, ses seuls amis.
Elle portait encore sur elle sa chemise de nuit grise et tenait dans ses bras un ours en peluche de couleur identique a celle d'un ange. Il s'agissait du le seul souvenir qu'elle avait de ses parents, elle ne les avaient plus vus depuis plusieurs années, ou plus précisément elle ne les avaient jamais connus...elle avait passée plusieurs années de sa vie, lui avait-on dit jusqu'à ses 3 ans...dans un orphelinat...il n'était pas question d'accident...et encore moins de mort...elle aurait sans doute préférée penser que ses parents...n'avait pas pu prendre soin d'elle...mais au fond elle savait, qu'il n'en était rien.

Elle avait tout simplement été abandonnée dès sa naissance et n'avait jamais réussi à savoir pourquoi. Tout ce qu'elle pouvait supposer était, que jamais elle n'aurait du naître, étant in-désirée.
Elle marchait tranquillement ,plongée dans ses pensées comme cela lui arrivait souvent depuis quelques années, elle pouvait grâce à ça , échapper pendant un cour instant à ses souvenirs les plus obscures.
Bien que jamais sa famille adoptive n'avait était méchante avec elle , elle n'arrivait pas à les considérer comme ses vraies parents, ce qui les avaient rendus distant depuis plusieurs années.
Elle les appelait Maman et Papa, uniquement pour leur faire plaisir, et voir sur leur visage, ce sourire qu'elle n'avait quant-à-elle, jamais connu.

( https://www.youtube.com/watch?v=PngfkOCex1Q&feature=related )
Il faisait froid et elle frissonnait de toute son âme, quand tout d'un coup une musique retentit accompagné d'une voix des plus magnifique mais à peine distinguable, ce doux son vint briser le silence qui l'entourait.
La jeune fille continua d'avancer, afin de découvrir d'où pouvait bien provenir ce son. Elle marchait encore pieds nus sur l'herbe glacial. Elle écarta les bosquets placés devant-elle et vit une personne dos tourné. En face de celle-ci se trouvait un objet ressemblant étrangement à un piano de couleur blanche, celui-ci brillié au soleil. La jeune fille avait tout de suite reconnu ce son, qu'elle trouvait parmi les plus magnifiques. Mais elle avait aussi vite chassé cette idée de sa tête...car après tout que ferrait un instrument dans une forêt ?

La Jeune fille essaya de toutes ses forces de voir qui était la personne qui touchait de ses mains le clavier et chantait aussi merveilleusement. La voix de cette personne était digne de celle d'un ange. L'instrument, lui dans toute sa splendeur brillé au contact du soleil, réussissant en quelques instants à la faire sourire. A prèsent, elle était sûre qu'il s'agissait bien d'un piano , elle ne pourrait se tromper , elle reconnaîtrait ce son entre mille .La jeune fille ferma ses paupières, se laissant emporter par cette douce mélodie.

Quand celle-ci cessa, la jeune fille ouvrit de nouveau les yeux...le piano et la personne en jouant avaient disparu . Elle se mit à courir, à chercher en criant, comment une personne pouvait quitter aussi vite cette endroit ?...Et surtout, comment aurait-elle pu déplacer le piano seule ? Ces questions trottaient dans sa tête...mais ne trouvaient aucune réponse. Tout d'un coup un étrange bruit ressemblant fortement au son d'un réveil vint raisonner dans ses oreilles , ce son fût si fort qu'elle en laissa tomber la peluche qu'elle avait dans les bras , avant que son corp ne s'écroule au sol."


Poster le 23/08/2011

*-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------*
Elle ressemblait à la belle au bois dormant allongée sur son lit de couleur blanc, les yeux fermés, un sourire magnifiquement dessiné sur les lèvres, celui-ci semblait demander qu'on la laisse tout simplement en paix, et que plus jamais on ne la dérange. Mais cette image ne fut visible qu'un court instant, en effet le bruit du réveil, avait violemment réveillé la princesse.

Elle avait ouvert les yeux, ils étaient à nouveaux remplis de larmes, doucement elle les laissa s'échapper et venir effleurer ses joues, son visage angélique était maintenant trempé, elle les essuya rapidement à l'aide d'un mouchoir qui se trouvait sur sa table de nuit, se leva pris une courte douche par la suite elle enfila son uniforme scolaire.
Sa jupe de couleur bleue, lui arrivant jusqu'aux genoux, était accompagnée d'une chemise blanche et d'une veste du même bleu profond que la jupe. Elle finit par se diriger vers la fenêtre de sa chambre dont la vue donnait sur le jardin.

Dehors il pleuvait à nouveau, mais la jeune fille s'en fichait, elle adorait par dessus tout entendre les gouttes d'eau tomber une à une sur sa fenêtre pour glisser et tomber sur le sol . Elle ouvrit celle-ci et commença à passer sa tête en dehors de sa chambre, avant d'être violemment tirée par le bras , la jeune fille se retourna, un homme la fixait de ses yeux marron, il avait les cheveux courts de couleur noir corbeau .
Il s'agissait de son père adoptif, il déclara d'un voix étonnement calme :

<<Ayame , si tu t'obstines à te rendre malade, ceci est ton problème , mais essaies de penser ne serait-ce qu'une fois à nous .>>

Dans les yeux et paroles de celui-ci, nous pouvons lire le désespoir, il ne croyait plus en la possibilité que la jeune fille le considère un jour comme un vrai père.
Elle se dégagea de son emprise et prit rapidement son sac à dos noir avant de descendre les escaliers en courant, elle entendit sa mère adoptive crier :

<<Ne cours pas dans les escaliers, tu risques de te blesser. >>

La jeune fille ne détourna même pas le regard, elle continua de courir jusqu'à la porte d'entrée qu'elle ouvrit précipitamment avant de s'enfuir à toute vitesse, laissant ses parents adoptifs figés sur place . La femme tomba en larme, son mari accourut pour la serrer dans ses bras, et après un court silence, il lui souffla d'un ton rassurant :

<<Ne t'en fais pas, un jour elle nous considérera vraiment comme sa famille. Ne perds pas espoir avec le temps cela changera , crois en nous.>>



Poster le 03/09//2011 à 16heure13





Dernière édition par Lecriture-de-ma-plume le Sam 10 Sep - 14:13, édité 28 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ayame

Ayame


Messages : 151
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 27

Battement d'un coeur glacé: Drame, Amitié(romance), Musique. Empty
MessageSujet:    Battement d'un coeur glacé: Drame, Amitié(romance), Musique. Icon_minitimeMar 9 Aoû - 17:07

ton prologue est génial. tu écris trop bien parce-que tu décris tes scènes, quand on le lit on voit comme un film dans notre tête! =)
de plus tu as un bon vocabulaire on dirait une histoire tirait d'un livre et pourtant c'est toi qui l'a écrit, bravo mille fois. =D
Revenir en haut Aller en bas
Lecriture-de-ma-plume

Lecriture-de-ma-plume


Messages : 30
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 30

Battement d'un coeur glacé: Drame, Amitié(romance), Musique. Empty
MessageSujet: Re: Battement d'un coeur glacé: Drame, Amitié(romance), Musique.   Battement d'un coeur glacé: Drame, Amitié(romance), Musique. Icon_minitimeMar 9 Aoû - 17:25

Shocked Merci beaucoup tu est vraiment gentille.
J'éssaie de faire de mon mieux et à vrai dire , j'ai mis énormement de temp à écrire ne serais-ce que ce petit paragraphe,
environ 2 semaines.
Voit-tu quelques choses, que je pourrais faire pour améliorer?
Je regarde beaucoup de "Drama", je ne sais pas si tu connait ...et je m'en inspire pour l'écriture....



Les compliments sont toujours plaisant à entendre, mais si tu as la moindre petite critique(s), je serrais ravie de la connaître et de pouvoir grâce à celle-ci m'améliorer (: .....j'aimerais dans le futur pouvoir un jour peut-être sortir un livre donc je suis prenante pour toute(s) critique(s) qui pourraient me permettre de m'améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 904
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 27

Battement d'un coeur glacé: Drame, Amitié(romance), Musique. Empty
MessageSujet:    Battement d'un coeur glacé: Drame, Amitié(romance), Musique. Icon_minitimeMar 9 Aoû - 18:13


Bien le bonjour.

Citation :
Merci beaucoup tu est vraiment gentille.
J'éssaie de faire de mon mieux et à vrai dire , j'ai mis énormement de temp à écrire ne serais-ce que ce petit paragraphe,
environ 2 semaines.
Voit-tu quelques choses, que je pourrais faire pour améliorer?
Je regarde beaucoup de "Drama", je ne sais pas si tu connait ...et je m'en inspire pour l'écriture....

Les compliments sont toujours plaisant à entendre, mais si tu as la moindre petite critique(s), je serrais ravie de la connaître et de pouvoir grâce à celle-ci m'améliorer (: .....j'aimerais dans le futur pouvoir un jour peut-être sortir un livre donc je suis prenante pour toute(s) critique(s) qui pourraient me permettre de m'améliorer.


Ca m'étonne les fautes que tu as faite alors que dans ton prologue 'y en a pas. ^.^
2 semaines. Wouah je te tire mon chapeau. ;D
Je pense comme Ayame, tu as vraiment bien écrit. Chapeau l'artiste.
Revenir en haut Aller en bas
https://universdelecriture.forumgratuit.org
Lecriture-de-ma-plume

Lecriture-de-ma-plume


Messages : 30
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 30

Battement d'un coeur glacé: Drame, Amitié(romance), Musique. Empty
MessageSujet: Re: Battement d'un coeur glacé: Drame, Amitié(romance), Musique.   Battement d'un coeur glacé: Drame, Amitié(romance), Musique. Icon_minitimeMar 9 Aoû - 18:19

J'ai "tricher" j'ai utilisé beaucoup de correcteur d'orthographe et quelques amies m'ont aidé, je l'ai aient remercié sur mon "skyblog", l'orthographe n'est pas mon fort, mais je fais de mon mieux, je passe beaucoup de temps à recorriger mes fautes, surtout dans mes textes, quand cela en vaut la peine. Il faut remercier le site " Antidote", je ne sais plus exactement ^^.

J'ai déjà la suite, mais je pense qu'elle a encore besoin de quelques modifications alors bon .....

Oui deux semaines...mais je suis perfectionniste dans mes textes de toute façon. Je ne tolère pas la médiocrité, mais seulement dans mes textes à moi. Ceux des autres, je ne suis pas aussi exigeante.

Merci énormément, si tu as la moindre critique.


Dernière édition par Lecriture-de-ma-plume le Mar 9 Aoû - 18:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 904
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 27

Battement d'un coeur glacé: Drame, Amitié(romance), Musique. Empty
MessageSujet:    Battement d'un coeur glacé: Drame, Amitié(romance), Musique. Icon_minitimeMar 9 Aoû - 18:22


Et bien je trouve ça génial que tu sois perfectionniste et que tu prennes soins de tes oeuvres. Parce-que certains même si ils savent qu'il y a des fautes, ils s'en fichent et c'est dommage, parce-qu'après quand on lit une fiction on a mal aux yeux. ^.^'

Et je voudrais rajouter, prend tout le temps qu'il te faudra pour écrire la suite. Et il me tarde de la lire. J'attendrais le temps qu'il faut, tant que je vais me régaler tout ira bien. ;D
Revenir en haut Aller en bas
https://universdelecriture.forumgratuit.org
Lecriture-de-ma-plume

Lecriture-de-ma-plume


Messages : 30
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 30

Battement d'un coeur glacé: Drame, Amitié(romance), Musique. Empty
MessageSujet: Re: Battement d'un coeur glacé: Drame, Amitié(romance), Musique.   Battement d'un coeur glacé: Drame, Amitié(romance), Musique. Icon_minitimeMar 9 Aoû - 18:35

On va dire, que je suis perfectionniste voire dur avec moi-même quand cela concerne les textes que j'écris.
Mais rassure-toi, si je peux me permettre de te dire "tu". Je ne suis pas aussi dur avec les autres, je suis même un peu trop gentille, quand l'on me demande de juger un texte, j'ai tendance à toujours dire que c'est parfait...
Je n'aime pas blesser les gens, même si je préfère que l'on soit franc avec moi, je veux qu'honnêtement que l'ont me disent s'il est "bien" ou pas.
Pour les fautes, j'en fais énormément...mais j'essaie de mon mieux, de toutes les éliminées, donc si jamais vous en voyez quelques -unes qui vous gênent, dites-le . Si je fais de mon mieux.
La suite est écrite depuis un moment déjà, mais je travaille toujours dessus, afin que cela vous plaise.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 904
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 27

Battement d'un coeur glacé: Drame, Amitié(romance), Musique. Empty
MessageSujet:    Battement d'un coeur glacé: Drame, Amitié(romance), Musique. Icon_minitimeMar 9 Aoû - 18:37

T'inquiète tu peux me tutoyer. ;P
Moi aussi je suis franche et quand je dis que ça me plaît c'est que c'est la pur vérité, ça tu peux en être sûr. Je suis un peu comme toi, mes textes je les retravail avant de publier, même si parfois j'oublis de relire, mais c'est assez rare. ^.^
Revenir en haut Aller en bas
https://universdelecriture.forumgratuit.org
Lecriture-de-ma-plume

Lecriture-de-ma-plume


Messages : 30
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 30

Battement d'un coeur glacé: Drame, Amitié(romance), Musique. Empty
MessageSujet: Re: Battement d'un coeur glacé: Drame, Amitié(romance), Musique.   Battement d'un coeur glacé: Drame, Amitié(romance), Musique. Icon_minitimeMar 9 Aoû - 19:06

Tant mieux dans ce cas Smile.
Cela peut arriver a tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Natsu

Natsu


Messages : 632
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 31

Battement d'un coeur glacé: Drame, Amitié(romance), Musique. Empty
MessageSujet: Re: Battement d'un coeur glacé: Drame, Amitié(romance), Musique.   Battement d'un coeur glacé: Drame, Amitié(romance), Musique. Icon_minitimeMar 9 Aoû - 19:35

Ton prologue est très bien écrit et très bien décrit. Y'a pas mal de détails! Très plaisant à lire :3! Ca me donne bien envie de découvrir la suite. En plus si tu te fais corriger pour avoir une meilleure qualité Que demander de mieux?

Bonne continuation Very Happy!

Revenir en haut Aller en bas
http://kakashixrin.skyrock.com/
Lecriture-de-ma-plume

Lecriture-de-ma-plume


Messages : 30
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 30

Battement d'un coeur glacé: Drame, Amitié(romance), Musique. Empty
MessageSujet: Re: Battement d'un coeur glacé: Drame, Amitié(romance), Musique.   Battement d'un coeur glacé: Drame, Amitié(romance), Musique. Icon_minitimeMar 9 Aoû - 19:46

Merci beaucoup , c'est très gentille de ta part.
J'utilise environ 4 correcteurs diffèrent + des amies pour corriger les dernières fautes qui peuvent ce trouvées dans mon texte, je pense que c'est le minimum de respect que l'on doit voir envers des futurs lecteurs.
Si la lecture, n'est pas compréhensible, il ne faudras pas vennir ce plaindre, aussi bien écrit le texte soit-il, que ça ne plaise pas.
Après, ce n'est que mon avis Smile


Merci Beaucoup, Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Asami

Asami


Messages : 142
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 27

Battement d'un coeur glacé: Drame, Amitié(romance), Musique. Empty
MessageSujet:    Battement d'un coeur glacé: Drame, Amitié(romance), Musique. Icon_minitimeVen 12 Aoû - 14:09

C'est une bonne démarche de vouloir tout bien corrigé. Je n'ai pas de remarques à faire, comme l'a dit la belle Natsu, ton prologue est plaisant à lire voir à relire. Je te souhaite de tout mon coeur une bonne continuation. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lecriture-de-ma-plume

Lecriture-de-ma-plume


Messages : 30
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 30

Battement d'un coeur glacé: Drame, Amitié(romance), Musique. Empty
MessageSujet: Re: Battement d'un coeur glacé: Drame, Amitié(romance), Musique.   Battement d'un coeur glacé: Drame, Amitié(romance), Musique. Icon_minitimeLun 15 Aoû - 22:35

Merci énormement la suite, et mise en haut (:
Revenir en haut Aller en bas
Natsu

Natsu


Messages : 632
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 31

Battement d'un coeur glacé: Drame, Amitié(romance), Musique. Empty
MessageSujet: Re: Battement d'un coeur glacé: Drame, Amitié(romance), Musique.   Battement d'un coeur glacé: Drame, Amitié(romance), Musique. Icon_minitimeMar 16 Aoû - 16:13

J'accroche moins à la suite car je trouve que parfois le rythme est saccadé. Comme dans cette phrase: " Celle-ci devait-être arriver depuis un certain temps déjà, elle n'avait pas attendu sa fille ne lui avait fait aucun accueil chaleureux. " Soit il manque une ponctuation, un mot ou la phrase est mal tournée, mais la fin de la phrase me parait bizarre. C'est peut-être juste une impression de ma part :/

Et sur cette phrase aussi:
'' Il faut dire que celle-ci n'avait pas daigné répondre à ses questions tout au long du trajet ni même ne lui accordait ce serait-ce qu'un simple regard. '' Je trouve qu'il manque aussi de la ponctuation :/. Il y a également une faute de temps. Le début de la phrase est au plus-que-parfait. Tu reprends la négation, il faut donc garder le temps. "ne lui avait accordé'' et c'est ''ne serait-ce'' et pas ''ce serait-ce''. Surement une faute de frappe.


Après y'a deux, trois fautes qui traînent comme:

Quand à elle --- Quant à elle

Quant est une expression qui introduit toujours un nom propre ou commun. Et est toujours suivi de à, aux, au etc...
Quand c'est plus pour un moment, une notion de temps.

La Femme mis--- La femme mit.
ce soucier--- se soucier.
Celle-ci devait-être arriver --- Celle-ci devait être arrivée
s'en vraiment s'en rende compte, a bou de force elle s'endormit.--- Sans vraiment s'en rendre compte, à bout de force elle s'endormit.

Voila ce que j'ai relevé.



Donc par rapport au prologue, je suis un peu déçue :/. Je m'attendais à mieux. Mais cela reste quand même d'une assez bonne qualité.

Bonne continuation.



Revenir en haut Aller en bas
http://kakashixrin.skyrock.com/
Lecriture-de-ma-plume

Lecriture-de-ma-plume


Messages : 30
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 30

Battement d'un coeur glacé: Drame, Amitié(romance), Musique. Empty
MessageSujet: Re: Battement d'un coeur glacé: Drame, Amitié(romance), Musique.   Battement d'un coeur glacé: Drame, Amitié(romance), Musique. Icon_minitimeMar 16 Aoû - 16:23

"J'accroche moins à la suite car je trouve que parfois le rythme est saccadé. Comme dans cette phrase: " Celle-ci devait-être arriver depuis un certain temps déjà, elle n'avait pas attendu sa fille ne lui avait fait aucun accueil chaleureux. " Soit il manque une ponctuation, un mot ou la phrase est mal tournée, mais la fin de la phrase me parait bizarre. C'est peut-être juste une impression de ma part :/"

--> Non , Non tu as raison et tu n'est pas la seule à m'avoir fait la "reproche" je vais rectifer cela des que j'aurais un peu plus de temp, ne t'inquiet pas.



"Et sur cette phrase aussi:
'' Il faut dire que celle-ci n'avait pas daigné répondre à ses questions tout au long du trajet ni même ne lui accordait ce serait-ce qu'un simple regard. '' Je trouve qu'il manque aussi de la ponctuation :/. Il y a également une faute de temps. Le début de la phrase est au plus-que-parfait. Tu reprends la négation, il faut donc garder le temps. "ne lui avait accordé'' et c'est ''ne serait-ce'' et pas ''ce serait-ce''. Surement une faute de frappe."

--> je vais prendre notes de toutes tes diffèrentes critiques, pour éssayer de tout corriger et de rajouter un peu de ponctuation comme tu me 'las dit.


Je suis désolée de ne pas avoir été à la hauteur de tes espérances, je vais améliorer cette partit avec tes diffèrentes critiques.
Revenir en haut Aller en bas
Natsu

Natsu


Messages : 632
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 31

Battement d'un coeur glacé: Drame, Amitié(romance), Musique. Empty
MessageSujet: Re: Battement d'un coeur glacé: Drame, Amitié(romance), Musique.   Battement d'un coeur glacé: Drame, Amitié(romance), Musique. Icon_minitimeMar 16 Aoû - 16:38

Lecriture-de-ma-plume a écrit:


--> Non , Non tu as raison et tu n'est pas la seule à m'avoir fait la "reproche" je vais rectifer cela des que j'aurais un peu plus de temp, ne t'inquiet pas.


--> je vais prendre notes de toutes tes diffèrentes critiques, pour éssayer de tout corriger et de rajouter un peu de ponctuation comme tu me 'las dit.

Je suis désolée de ne pas avoir été à la hauteur de tes espérances, je vais améliorer cette partit avec tes diffèrentes critiques.


Après ce n'est que mon avis, je peux avoir partiellement ou totalement tort x3!
J'suis juste déçue de la syntaxe. L'histoire je n'ai rien à redire. Mystérieux à souhait Smile.
Mais les fautes gâchent et troublent l'intrigue selon moi x3!

Avec ton envie de perfection, je suis sure que tu vas nous ''pondre'' une suite intéressante et mieux écrit Wink.

Revenir en haut Aller en bas
http://kakashixrin.skyrock.com/
Lecriture-de-ma-plume

Lecriture-de-ma-plume


Messages : 30
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 30

Battement d'un coeur glacé: Drame, Amitié(romance), Musique. Empty
MessageSujet: Re: Battement d'un coeur glacé: Drame, Amitié(romance), Musique.   Battement d'un coeur glacé: Drame, Amitié(romance), Musique. Icon_minitimeMar 16 Aoû - 16:41

Je suis déjà entrain d'arranger celle-ci et d'éssayer de corriger tout ce qui pourraient gènée la lecture.
La suite et déja écrite, mais je prèfer poster petit à petit sachant que je n'ai pas écris 10 pages non plus.
Je pense que tu as raison dans ce que tu as dit, je l'ai corriger (:
Revenir en haut Aller en bas
Natsu

Natsu


Messages : 632
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 31

Battement d'un coeur glacé: Drame, Amitié(romance), Musique. Empty
MessageSujet: Re: Battement d'un coeur glacé: Drame, Amitié(romance), Musique.   Battement d'un coeur glacé: Drame, Amitié(romance), Musique. Icon_minitimeMer 24 Aoû - 12:23

La musique est très jolie et agréable à entendre.
Je trouve la suite beaucoup mieux :3
Le rêve est vraiment bien décrit en tout cas.

J'ai bien aimé l'atmosphère qui se dégage de ce rêve.
J'ai relevé quand même quelques fautes.

''de couleur identique a celle d'un ange'' -- à celle d'un ange

''Il s'agissait du le seul souvenir'' je crois que le ''le'' est en trop.

''Elle ne les avait plus vu''-- Elle n'avait plus vu qui? Ses parents(les) donc COD donc vus.
"Elle ne les avait jamais connu" -- Pareil que au dessus donc connus.
''n'avait pas pu prendre soin d'elle'' ---n'avaient
" accompagné d'une voix des plus magnifique''--- accompagnée d'une voix des plus magnifiques
''un piano de couleure blanc''--- de couleur blanc
''parmis les plus magnifiques''---- parmi
''que ferrait un instrument dans une forêt'' ---ferait, ferrait c'est le verbe ferrer.
''une personne pouvait quitter aussi vite cette endroit ?''--- cet endroit
"avant que son corp " --- corps

Après sur le contenu de l'histoire en lui même je n'ai pas de remarques particulières à faire. Le style est agréable à lire, on sent bien les sentiments de la jeune fille Smile.
Donc je viendrais lire la suite Wink.

Il me reste à te souhaiter une bonne continuation Smile.


Revenir en haut Aller en bas
http://kakashixrin.skyrock.com/
Lecriture-de-ma-plume

Lecriture-de-ma-plume


Messages : 30
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 30

Battement d'un coeur glacé: Drame, Amitié(romance), Musique. Empty
MessageSujet: Re: Battement d'un coeur glacé: Drame, Amitié(romance), Musique.   Battement d'un coeur glacé: Drame, Amitié(romance), Musique. Icon_minitimeMer 24 Aoû - 13:28

Merci beaucoup, je suis ravie que tu donnes ton avis de façon " complète".
Si jamais tu as une autre critique donne la moi, car on ne progrèsse pas sans critique.
Pour les fautes, je ne te remercie d'avoir prit le temp de lire et de les relevés, je l'aient corrigerais des que j'aurais un peu plus de temp.


Merci beaucoup de suivre mon récit.


Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Natsu

Natsu


Messages : 632
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 31

Battement d'un coeur glacé: Drame, Amitié(romance), Musique. Empty
MessageSujet: Re: Battement d'un coeur glacé: Drame, Amitié(romance), Musique.   Battement d'un coeur glacé: Drame, Amitié(romance), Musique. Icon_minitimeMer 24 Aoû - 14:20

On est sur ce forum pour s'entraider. C'est tout naturel Wink!
Pour l'instant je ne vois pas autre chose à te dire sur ton récit. Peut être aérer un peu plus le texte.

C'est un plaisir de le suivre :3!

Bonne journée à toi aussi Smile!
Revenir en haut Aller en bas
http://kakashixrin.skyrock.com/
Lecriture-de-ma-plume

Lecriture-de-ma-plume


Messages : 30
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 30

Battement d'un coeur glacé: Drame, Amitié(romance), Musique. Empty
MessageSujet: Re: Battement d'un coeur glacé: Drame, Amitié(romance), Musique.   Battement d'un coeur glacé: Drame, Amitié(romance), Musique. Icon_minitimeSam 3 Sep - 14:19

Merci beaucoup, j'éssaie de corriger grâce à toute vos critiques (:
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 904
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 27

Battement d'un coeur glacé: Drame, Amitié(romance), Musique. Empty
MessageSujet:    Battement d'un coeur glacé: Drame, Amitié(romance), Musique. Icon_minitimeSam 3 Sep - 15:29

Je suis passée lire la suite de ton histoire.
Une prouesse de plus. ;D

Je cherche un conseil à te donner, mais ça
me vient pas tellement. Pour moi ta fic et
pour le moment une petite merveille. Tu
cédris bien, t'écris bien. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://universdelecriture.forumgratuit.org
Lecriture-de-ma-plume

Lecriture-de-ma-plume


Messages : 30
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 30

Battement d'un coeur glacé: Drame, Amitié(romance), Musique. Empty
MessageSujet: Re: Battement d'un coeur glacé: Drame, Amitié(romance), Musique.   Battement d'un coeur glacé: Drame, Amitié(romance), Musique. Icon_minitimeSam 3 Sep - 15:55

Merci beaucoup, d'avoir prit le temp de lire c'est important pour moi (: ....
Si jamais il te vient la moindre remarque, tu peut tout me dire (:
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 904
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 27

Battement d'un coeur glacé: Drame, Amitié(romance), Musique. Empty
MessageSujet:    Battement d'un coeur glacé: Drame, Amitié(romance), Musique. Icon_minitimeSam 3 Sep - 15:57

Oui je t'en ferais pars. ;D
Revenir en haut Aller en bas
https://universdelecriture.forumgratuit.org
Natsu

Natsu


Messages : 632
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 31

Battement d'un coeur glacé: Drame, Amitié(romance), Musique. Empty
MessageSujet: Re: Battement d'un coeur glacé: Drame, Amitié(romance), Musique.   Battement d'un coeur glacé: Drame, Amitié(romance), Musique. Icon_minitimeSam 3 Sep - 20:31

Je suis passée sur ton blog pour lire la suite de ton histoire. D'ailleurs, je t'ai laissé un commentaire dessus avec mon avis . En espérant qu'il soit assez constructif à tes yeux Wink.

Je trouve que c'est vraiment bien :3! J'ai l'impression que tu as fait des progrès dans ta manière d'écrire.

Si j'ai d'autres conseils, je te les dirais mais pour l'instant je n'en vois pas d'autres Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kakashixrin.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Battement d'un coeur glacé: Drame, Amitié(romance), Musique. Empty
MessageSujet: Re: Battement d'un coeur glacé: Drame, Amitié(romance), Musique.   Battement d'un coeur glacé: Drame, Amitié(romance), Musique. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Battement d'un coeur glacé: Drame, Amitié(romance), Musique.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bonjour et bienvenue :: Présentations de vos écrits via internet-
Sauter vers: