Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
. Si plusieurs membres sont intéressés pour qu'il y ait un concours de Pâques, prévenez-moi par message, merci. - Univers de l'Ecriture est sur Twitter, rejoignez-nous!
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Vipère au Poing d'Hervé Bazin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Asami

Asami


Messages : 142
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 27

Vipère au Poing d'Hervé Bazin Empty
MessageSujet: Vipère au Poing d'Hervé Bazin   Vipère au Poing d'Hervé Bazin Icon_minitimeVen 20 Jan - 21:05

Coucou, je viens de lire un livre vraiment connu, enfin je crois. Comme vous avez pu le constater c'est Vipère au Poing d'Hervé Bazin. Il est aussi sorti en film, que je n'ai pas vu, peut-être que vous oui? ... Revenons au livre. C'est un roman autobiographique qui date de 1948.


Résumé:


Vipère au Poing est le récit largement autobiographie du combat impitoyable que livrent Jean Rezeau, dit Brasse-Bouillon, et ses frères, à leur mère, Folcoche Jean Rezeau, que nous suivons de quatre à seize ans, n'est pas pour autant un enfant martyr. Il a beaucoup trop de combativité pour être de ceux qui subissent: la haine l'occupe comme d'autres la tendresse N'avoue-t-il pas, à la dernière ligne: "Merci ma mère! Grace à vous, je suis celui qui marche, une vipère au poing."

Cri de haine et de révolte, Vipère au Poing, le premier roman d'Hervé Bazin, lui apporta la célébrité et le classa d'emblée parmi les écrivains français les plus lus de notre époque.

Mon avis:

J'ai aimé ce livre même s'il y avait un passage que j'ai eu du mal à comprendre sur des explications du métier du père ou quelque chose comme ça. Mais sinon c'était super, on arrive à comprendre l'enfance difficile de Jean Rezeau et sa forte éducation, très sévère. Enfin moi j'ai aimé. Après chaque avis peuvent être différents car il faut aimé le genre je pense.
Revenir en haut Aller en bas
NarutoUzumaki-Fictions

NarutoUzumaki-Fictions


Messages : 1039
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 26
Localisation : Wallonie.

Vipère au Poing d'Hervé Bazin Empty
MessageSujet: Re: Vipère au Poing d'Hervé Bazin   Vipère au Poing d'Hervé Bazin Icon_minitimeMar 7 Fév - 14:46

Salut! Very Happy Non, je ne connais pas ce livre mais le résumé n'est pas si mal en tout cas! ^^ Peux-tu me donner quelques détailles supplémentaires? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://fictions-chao-druty.skyrock.com/
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 904
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 27

Vipère au Poing d'Hervé Bazin Empty
MessageSujet: Re: Vipère au Poing d'Hervé Bazin   Vipère au Poing d'Hervé Bazin Icon_minitimeMar 7 Fév - 17:18

Ah oui je connais ce livre, je crois que je l'ai lu pour le collège, mais je ne me souviens plus de tous les détails. Il n'était pas si mal. ^^
Tu veux des détails sur quoi NarutoUzumaki-Fictions?
Mais par contre j'ai trouvé dommage de certains passages du livre, pendant une période je me rappelle que je le trouvais un peu long, puis après parfois un passage terminé je l'avais retrouvé intéressant. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://universdelecriture.forumgratuit.org
NarutoUzumaki-Fictions

NarutoUzumaki-Fictions


Messages : 1039
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 26
Localisation : Wallonie.

Vipère au Poing d'Hervé Bazin Empty
MessageSujet: Re: Vipère au Poing d'Hervé Bazin   Vipère au Poing d'Hervé Bazin Icon_minitimeMar 7 Fév - 17:29

Le contexte, l'époque ce genre de choses, tu vois. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://fictions-chao-druty.skyrock.com/
Asami

Asami


Messages : 142
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 27

Vipère au Poing d'Hervé Bazin Empty
MessageSujet: Re: Vipère au Poing d'Hervé Bazin   Vipère au Poing d'Hervé Bazin Icon_minitimeSam 11 Fév - 21:59

Je ne suis pas trés douée pour expliquer, mais je sais que l'histoire se déroule dans une ancienne époque et qu'on est mis à la place de Jean Rezeaux, on voit qu'il déteste à sa manière sa mère, enfin je l'ai ressenti comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
NarutoUzumaki-Fictions

NarutoUzumaki-Fictions


Messages : 1039
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 26
Localisation : Wallonie.

Vipère au Poing d'Hervé Bazin Empty
MessageSujet: Re: Vipère au Poing d'Hervé Bazin   Vipère au Poing d'Hervé Bazin Icon_minitimeDim 12 Fév - 9:46

Ok, merci de m'avoir répondu. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://fictions-chao-druty.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Vipère au Poing d'Hervé Bazin Empty
MessageSujet: Re: Vipère au Poing d'Hervé Bazin   Vipère au Poing d'Hervé Bazin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vipère au Poing d'Hervé Bazin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: En plus... :: Librairie-
Sauter vers: